Nos formations
Des formations sur mesure, au plus près de vos besoins
Les équipes EASYDESK vous accompagnent dans la mise en œuvre de votre projet. C’est pourquoi nous vous proposons des formations personnalisées en fonction de votre équipe et des objectifs de votre infrastructure.
Nos formations sont délivrées par nos consultants, formateurs certifiés et experts des solutions, pour vous permettre de profiter de leur retour terrain et de leur expertise sur vos thématiques.
Afin de prendre en compte vos besoins et les contraintes de votre structure, les formations EASYDESK sont réalisables sur votre site ou à distance, pour vous offrir une meilleure flexibilité. Si ce n’est pas possible, nous pouvons louer des salles équipées, facilement accessibles.
Un organisme certifié
Qualiopi, qu’est-ce que ça apporte ?
- Garantir la qualité et le sérieux de l’offre de formation proposée. Les professionnels de la formation sont alors reconnus officiellement et sur le plan national pour la qualité des processus mis en œuvre.
- Offrir une meilleure lisibilité et une plus grande transparence de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
- Permettre aux entreprises d’être éligibles aux financements d’organismes publics comme l’OPCO, OPCI, OPCA ou encore les régions.
La certification Qualiopi a été délivrée à EASYDESK au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formations.
NOTRE CERTIFICAT QUALIOPIHandicap et accessibilité
EASYDESK a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de suivre les actions de formation au même titre que les autres publics.
Pour votre épanouissement et la qualité du déroulement de votre formation en présentiel et/ou en classe virtuelle, nous mettons en œuvre des mesures d’accompagnement.
Nous veillerons aux solutions d’accueil et d’organisation sur le lieu de formation ainsi que logistiques, techniques et pédagogiques afin que ce moment de formation se déroule pour vous dans les meilleures conditions.
Nous nous appuyons sur le retour terrain pour améliorer en continu l’expérience de formation de nos différents publics.
Enfin, l’accueil en formation de personnes en situation de handicap vaut également pour tous les collaborateurs et partenaires d’EASYDESK qui peuvent disposer d’accompagnement et surtout de matériel de travail adapté (clavier et souris ergonomiques, double écran, logiciels spécialisés…).
Cette réflexion est inscrite dans la culture et la démarche de l’entreprise.
Une référente handicap à votre écoute
Les missions du référent handicap sont les suivantes :
- être en capacité de répondre aux demandes et d’orienter les publics en situation de handicap,
- s’assurer de la prise en compte du handicap pour tous (collaborateurs, prestataires, participants aux formations…)
- informer et sensibiliser tous les acteurs sur cette prise en charge,
- intégrer et développer le réseau des référents handicap d’Agefiph afin de partager de bonnes pratiques mais aussi des partenariats avec la MDPH, etc.
- réaliser une veille et en tirer des enseignements pour mettre en place de nouvelles actions ou des actions correctives.